close

Lors des premières rumeurs sur la sortie de bracelets nylons Apple, j’étais assez circonspect quant au rendu final. Les bracelets nylons existants, composés d’un bracelet classique monté sur un adaptateur, étaient plus ou moins réussis selon les modèles choisis, et ne me semblaient pas assez haut de gamme pour la Pomme. Jugez par vous-même, j’avais monté un bracelet nylon sur des adaptateurs fin 2015. C’est sympa mais un peu artisanal :

Bracelet Apple Watch Nylon France French

Heureusement le nylon tissé version Cupertino a été surprenant et très réussi, certains considèrent même qu’il s’agit du produit Apple de l’année 😉
Là où ça se gâte, c’est au moment de passer à la caisse. A 59€ le bracelet, on reste loin d’un produit accessible au plus grand nombre. Fort heureusement, des répliques sont vite arrivées et après plusieurs tentatives, nous avons trouvé les meilleurs substituts chez Hoco.

Sur l’aspect global, j’ai vu de tout. Au début, on trouvait des bracelets nylons vaguement ressemblants avec adaptateurs en métal. De son côté, Hoco a réussi à reproduire la même gamme de couleur qu’Apple, avec ses nuances subtiles obtenues grâce au nylon tissé. Une fois sur la montre il est impossible de distinguer un bracelet Hoco d’un Apple. La seule différence que j’ai noté, c’est l’absence d’inscription “42mm” ou “38mm” à l’intérieur du bracelet.

Pour être honnête et sans être aussi dithyrambique que certains journalistes, je suis devenu un grand fan de ces bracelets nylons avec adaptateurs intégré. Outre les couleurs, la rigidité est parfaite pour un bon maintien et surtout le bracelet respire, ce qui est excellent dès que les températures augmentent. Après avoir porté des bracelets nylon Hoco tout l’été, c’est beaucoup plus confortable qu’un bracelet cuir, métal (même si c’est  ou un bracelet sport. Et ils vieillissent bien pour des nylons, il y a toujours quelques fils qui sortent, mais c’est normal pour un nylon. Jugez plutôt : ce bracelet a été porté tout l’été, et il a même survécu sans dommage ni traces a un petit vomi de ma fille :

Le dernier avantage de ces modèles, c’est qu’ils sont fournis dans un packaging réussi, ce qui n’est pas anodin si vous souhaitez offrir ce bracelet. Quand on compare aux pochettes plastiques basiques ou aux emballages mal ajustés qu’on reçoit sur certains produits chinois, on est sur un standard totalement différent.

img_0180

Bref ces bracelets sont un succès sur toute la ligne. Pour les trouver, je vous conseille de regarder sur Band-Band, je les connais et ils bossent bien 😉

Review overview

Couleurs 10
Solidité 9
Confort 10
Élégance 7
Packaging 9

Summary

9 À posséder ! Idéal pour vous relooker cet été :)

Tags : hoco
Amaury

The author Amaury

Je suis une mite en pull-over, un fan de hi-tech, de sport, de vélos vintage et de séries. Je ne sors jamais sans une montre, connectée ou pas. Ma fille s'occupe des crash tests de mes articles, donc quand je vous dis que c'est solide, vous pouvez me croire ;-)

Leave a Response