close
Apple Watch

Préparer son Apple Watch avant de la revendre d’occasion

revendre-apple-watch-occasion

Si vous faites partie de ceux qui ont acheté la première génération d’Apple Watch et qui ont craqué sur les Series 1 ou 2 qui viennent de sortir, vous allez sûrement vouloir la revendre d’occasion. Voici un petit guide pour réussir l’opération.

Nettoyage

Plus encore que votre iPhone, votre montre est en contact avec votre peau, votre sébum et votre transpiration (oui, même si vous vous appelez Taylor Swift ou Christy Turlington). Par mesure d’hygiène lavez bien votre montre avant de la revendre (c’est valable aussi si vous venez de l’acheter d’occasion). Apple recommande de procéder ainsi :

  1. Éteindre votre Apple Watch et la retirer du chargeur.
  2. Essuyer votre Apple Watch avec un chiffon non abrasif et non pelucheux. Si nécessaire, humidifier légèrement le chiffon avec de l’eau froide.
  3. Sécher votre Apple Watch avec un chiffon non abrasif et non pelucheux.

Si comme moi vous portez votre montre pour faire du sport, la digital crown est surement encrassée. Dans ce cas, voici comment la nettoyer (valable pour toutes les générations d’Apple Watch, y compris la première) :

  1. Éteignez votre Apple Watch et retirez-la du chargeur.
  2. Si vous disposez d’un bracelet en cuir, retirez-le de l’Apple Watch.
  3. Passez la Digital Crown sous l’eau chaude pendant 10 à 15 secondes (assurez-vous que la pression reste faible). N’utilisez pas de savon ou tout autre produit nettoyant.
  4. Faites pivoter la Digital Crown tout en appuyant sur celle-ci afin de permettre à l’eau de s’infiltrer dans la fente séparant celle-ci du cadran.
  5. Essuyez votre Apple Watch à l’aide d’un chiffon non abrasif et non pelucheux.

Réinitialisez votre montre

Votre montre contient des données personnelles et est synchronisée avec votre iPhone. Pour que son futur propriétaire puisse s’en servir, pensez à désactiver le verrouillage d’activation puis à la réinitialiser. Il y a 2 cas :

Tout va bien, vous avez accès à votre iPhone et votre Apple Watch

  1. Placez les deux appareils à proximité l’un de l’autre.
  2. Ouvrez l’app Apple Watch sur votre iPhone, puis touchez l’onglet Ma montre.
  3. Touchez le nom de votre montre en haut de l’écran, puis  .
  4. Touchez Déjumeler l’Apple Watch.
  5. Saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple. Si vous ne vous en souvenez plus, réinitialisez-le.
  6. Touchez à nouveau pour confirmer.

Si vous n’avez pas accès à votre iPhone ou à votre Apple Watch, ou si ces deux appareils ne sont pas jumelés, procédez comme suit :

  1. Depuis votre ordinateur, connectez-vous sur iCloud.com à l’aide de votre identifiant Apple.
  2. Accédez à la fonctionnalité Localiser mon iPhone.
  3. Sélectionnez Tous les appareils, puis cliquez sur votre Apple Watch.
  4. Cliquez sur Effacer l’Apple Watch. Cliquez sur Suivant jusqu’à la suppression de l’appareil.
  5. Cliquez sur la croix  située à côté de votre Apple Watch.

Bracelet de rechange

Si vous avez acheté votre montre avec un bracelet de valeur (cuir ou maillons par exemple), ou que vous voulez garder le bracelet d’origine, vous pouvez acheter un bracelet de rechange avec lequel vous pourrez vendre une montre prête à l’usage. Notre bon plan : les bracelets sport Band-Band.com, livrés en 48h. Ils sont d’une qualité très proche de ceux d’Apple, et disponibles dans les mêmes couleurs.

Emballage

Votre montre est propre et prête à être utilisée avec l’iPhone de son nouveau propriétaire. Si vous avez encore l’emballage d’origine, vous avez tout ce qu’il faut. Sinon utilisez une boite en carton assez grande pour contenir l’Apple Watch, le chargeur et les accessoires que vous souhaitez vendre. Pour éviter que le câble s’emmêle, enroulez le avec un élastique ou un lien de sac de congélation.

Apple Watch prête revendre occasion

Où revendre votre Apple Watch

Votre montre est tout belle toute propre, réinitialisée, emballée, il est temps de la revendre. Pour cela prenez des photos de votre montre, des accessoires fournis et rédigez une annonce. Mentionnez bien la taille, couleur, gamme (sport ou acier inoxydable), et la génération ou l’année, et le prix (comparez à des annonces existantes pour estimer les prix de reventes actuels). En dehors de l’incontournable Le Bon Coin ou d’Ebay, n’oubliez pas des sites plus spécialisés comme iOccasion qui sont très efficaces pour des produits Apple.

J’espère que ce guide vous a aidé, n’hésitez pas à partager vos bons plans et idées, ou à nous raconter votre expérience en commentaire !

Amaury

The author Amaury

Je suis une mite en pull-over, un fan de hi-tech, de sport, de vélos vintage et de séries. Je ne sors jamais sans une montre, connectée ou pas. Ma fille s'occupe des crash tests de mes articles, donc quand je vous dis que c'est solide, vous pouvez me croire ;-)

Leave a Response