close
Apple WatchTests

Test du bracelet Sport Strap Nomad

Pour les sportifs, il y a les bracelets sport Apple, au design épuré et aux teintes déclinables à l’infini. C’est généralement le bracelet par défaut pour les possesseurs d’Apple Watch qui ne souhaitent pas hypothéquer leur logement pour acheter un bracelet cuir, milanais ou maillons officiel. Seulement voilà, c’est un peu répétitif comme forme, et même si la nouvelle option de la boucle sport peut sembler intéressante, pour le même prix nous avons testé une proposition radicalement différente : le nouveau bracelet Sport Strap de Nomad.

À part le système de fermoir, qui trouve la même inspiration, ce bracelet explore une voie totalement différente. Pas de chichi, on est sur un bracelet sport assumé, avec des lignes plus massives, qui cherchent le confort et la stabilité plutôt que l’élégance, sans non être laid. Vous ne le mettrez probablement pas à un dîner mondain, mais c’est un beau bracelet de sportif. Jugez plutôt.

Fait en silicone LSR (Liquid Silicon Rubber, caoutchouc silicone liquide en français), avec un fermoir plastique qui respire la solidité, la texture et les détails colorés en font un bracelet plus moderne que la précédente tentative du Rugged Strap, qui tenait plus de l’hommage aux Casio des années 80 (ce qui nous a aussi beaucoup plu par ailleurs). Si vous n’êtes pas fan du fluo, il existe aussi en noir et gris. Pour les allergiques, c’est également un bracelet 100% hypoallergenique, sans métal.

Vous remarquerez qu’il y a un renfoncement à coté de l’adapteur sur la partie en contact avec la peau, c’est ce qui rend le bracelet plus massif et stable.

Le packaging est toujours à la hauteur, très efficace et sobre. Il faut toutefois souligner les économies évidentes faites sur la traduction en Français, on est plus proche d’un Google Translate grossier que d’une vraie localisation dans la langue de Molière. Non, Swim Proof ne veut pas dire “Preuve de bain”, tout comme Sport Strap ne se traduit pas par “Sangle de sport” 😆.

Et pour faire du sport me direz vous ? Après plusieurs séances matinales, c’est un régal. On oublie le bracelet, dont la forme est aussi travaillée dessous que dessus pour un maximum de stabilité (c’est la contrepartie de son aspect “massif”).

Pour le commander, pour l’instant le plus simple c’est chez Nomad.

Review overview

Forme et matériau 8
Packaging 7
Confort pour faire du sport 10
Hypoallergénique 10

Summary

8.8 À posséder ! Le meilleur bracelet sport

Amaury

The author Amaury

Je suis une mite en pull-over, un fan de hi-tech, de sport, de vélos vintage et de séries. Je ne sors jamais sans une montre, connectée ou pas. Ma fille s'occupe des crash tests de mes articles, donc quand je vous dis que c'est solide, vous pouvez me croire ;-)

Leave a Response