close
Apple WatchBraceletsTests

Test du bracelet Simple Tour pour Apple Watch de la marque Éternel

Des bracelets pour Apple Watch, il y en a des milliers. J’en ai personnellement plusieurs centaines. Vous le savez si vous suivez Strapisto sur Instagram, j’en change aussi souvent que possible et j’ai de plus en plus de mal à choisir le matin. Sauf pour un seul modèle, le bracelet Simple Tour pour Apple Watch de chez Éternel.

Éternel en quelques mots

Si vous ne connaissez pas Éternel, il s’agit d’une marque française spécialisée dans les bracelets en cuir pour Apple Watch. Vous avez peut-être croisé sa route lorsque ce n’était qu’une collection de bracelets en cuir Made in France chez Band-Band. Nous avions testé les modèles Vintage dans un précédent article. Depuis, la marque a pris son indépendance et a bien grandi, ses bracelets Apple Watch sont disponibles sur Amazon, dans les meilleurs Apple Premium Reseller en plus de Band-Band et de son propre site.

Un cuir 100% Made in France et un style impeccable

Parmi la centaine de références de la marque, notre préférée et depuis longtemps est le Simple Tour. La ressemblance avec le modèle d’Hermès est évidente, mais nous ne sommes pas en présence d’une copie cheap comme les contrefaçons chinois disponibles sur les marketplaces asiatiques ou les sites de Dropshipping. Pour Éternel, que du cuir 100% Made in France et pour le Simple Tour il s’agit de cuir de vachette graissée (vachette ingrassata pour les connaisseurs). Si vous vous demandez encore si ça fait une différence, la réponse est oui, clairement oui, et vous pouvez me croire, j’ai vu défiler assez de mauvais cuirs pour reconnaître un bon. Vous trouverez toujours quelqu’un pour vous dire le contraire pour essayer de faire croire qu’il a fait une bonne affaire chinoise, mais testez vous-mêmes et vous verrez.

Parlons du style, qui est ici … simple, mais pas simpliste. Le cuir est fin, souple et beau, avec une belle patine et des surpiqûres claires. Jugez plutôt, je le porte depuis plus d’un an (on ne plaisante pas avec la durée des tests chez Strapisto 😉) et il a super bien vieilli :

Que ce soit pour travailler, en costume, en jean, en mode détente, avec un pull, un polo ou un t-shirt, il ne vous fera jamais défaut*. C’est selon moi le 2e incontournable des bracelets Apple Watch avec le milanais, rien de moins.

Selon vos goûts, bien sûr il y a d’autres couleurs pour ce Simple Tour : noir, bleu marine, blanc et rose poudré. Mon préféré reste le gold, qui est franchement superbe.

*Évitez juste de le porter pour faire du sport, cuir et eau ou transpiration n’ont jamais fait bon ménage.

Packaging

Depuis notre article sur les bracelets Vintage, dont le packaging était clairement à améliorer, il y’a eu des progrès. Nous avons maintenant un packaging retail beaucoup plus imposant, avec un carton texturé et on sent que la distribution en points de vente physique a obligé à revoir les codes. Si vous offrez, l’effet sera garanti (et là encore, rien à voir avec des copies asiatiques).

Prix

En temps normal après un tel descriptif la question du prix est délicate. C’est tout l’inverse pour ce bracelet, disponible à 69€ (seulement ajouterais-je, car pour une telle qualité de cuir honnêtement c’est donné).

Pour ne rien gâcher à l’affaire, profitez d’une remise de 25% jusqu’à fin mai avec le code STRAPISTOSIMPLE, valable sur le site Éternel, Band-Band. Sur Amazon Prime le prix public affiche déjà cette promo. Foncez !

Review overview

Look 10
Matériaux 10
Sensation au poignet 10
Packaging 8

Summary

9.5 À posséder ! Incontournable pour votre collection de bracelets Apple Watch !

Leave a Response