close
Apple WatchTests

Test du bracelet en cuir Maison Moors

Vous savez que nous adorons tester et découvrir des bracelets pour Apple Watch. Une nouvelle marque a retenu notre attention : Maison Moors

La promesse est alléchante, le site de la marque propose uniquement des bracelets en cuir, pour homme et femme. Aujourd’hui, on vous partage notre avis après 2 mois de test du bracelet « l’indémodable bleu marine » de la collection SUI GENERIS X WINTER. Intitulé ambitieux, qu’en est-il dans les faits ?

Livraison 

Commençons avec un point primordial pour tout acheteur sur internet : la livraison. 

Nous avons reçu le bracelet en 4 jours. C’est un délai correct mais bien plus long qu’affiché sur le site, qui s’engageait sur une livraison en 48h. Cela reste tout de même un délai raisonnable et acceptable. 

Packaging 

Nous avons apprécié l’emballage dans lequel le bracelet a été envoyé. Le carton est personnalisé pour chaque client avec son prénom. 

Concernant la boite du bracelet, nous vous laissons juger vous-même. Cela fait très vide, le bois est léger, le bracelet n’est pas maintenu et en termes de symbolique, comment dire… on dirait un cercueil. Bref, le déballage est très étrange.

Qualité 

Sur le papier, le site indique que “les bracelets sont fabriqués avec du cuir de veau de qualité et authentique, tout droit venu du Maroc”. Il est aussi annoncé que chaque bracelet est “unique et fait à la main en une seule unité, par un artisan”. 

Nous essayons de passer outre le premier contact déroutant avec le packaging douteux, on a envie d’y croire et c’est admissible pour une jeune marque qui n’a pas encore les volumes et l’expérience sur du packaging.  Malheureusement, les déconvenues ne s’arrêtent pas là.

Lorsque l’on ouvre la boîte du bracelet, une très forte odeur de peinture s’en dégage. Aucun doute, nous sommes loin du “cuir véritable” (qui est déjà une notion douteuse, nous aurons l’occasion de le détailler dans un futur article) comme indiqué sur le site. Le bracelet est très fin et il fait plus plastique que cuir. 

Quand on vous dit qu’on voulait y croire, on l’a malgré tout porté plusieurs jours régulièrement et plusieurs semaines occasionnellement. Mais rien n’y fait… le bracelet gratte et n’est pas du tout agréable à porter.

Conclusion

La marque avait plutôt de bons atouts en proposant un site qualitatif et une attention particulière pour chacun de ses clients lors de l’envoi du bracelet. Mais il manque les fondamentaux et c’est dommage. La qualité du bracelet n’est pas du tout au rendez-vous, contrairement au discours du site du vendeur. 

Review overview

Look 3
Packaging 4
Matériaux 3
Sensation au poignet 2
Livraison 6
Expérience client 6

Summary

4 Pas mal Le bracelet n’est pas agréable à porter, il gratte et n’est pas de bonne qualité comme on l’attendait.

Tags : apple watchtest

Leave a Response