close
AccessoiresApple WatchTests

Amber, un des meilleurs socles pour Apple Watch

Amber est un produit qui fait plusieurs choses, et qui les fait bien. Issu d’une campagne Kickstarter lancée il y a un an, on pourrait considérer qu’il s’agit d’un socle, d’une batterie portable, ou d’un étui de voyage, voire d’un écrin. Ça semble faire beaucoup pour un seul accessoire mais en fait Amber assure.

Apple a pris l’habitude de proposer ses produits en plusieurs coloris. Ca tombe bien, Amber peut être assorti à vos autres appareils, et est disponible en argenté, gris sidéral, or et or rose (pas sûr que le noir laqué suive 😉 ). C’est vrai que ça aurait été dommage de dépareiller les couleurs de vos équipements.

Lorsqu’on reçoit Amber, il y a une phase d’installation un peu minutieuse. L’écrin ne comprend pas de chargeur intégré mais dispose d’un système ingénieux pour utiliser le chargeur fourni par Apple :

montage-amber

Il faut déclipser le cache et enrouler soigneusement le câble (un schéma est fourni). Il s’agit d’une opération à réaliser une fois, les attaches du cache sont assez fragiles : une fois le câble positionné, il ne faut pas s’amuser à l’enlever et le remettre régulièrement. Lorsque c’est fait, vous pouvez profiter de votre Amber !

Si vous partez en weekend, débranchez juste votre socle de son chargeur micro-USB, mettez-le dans votre sac et vous pouvez tenir en théorie jusqu’à 8 recharges d’Apple Watch (j’ai testé sur des longs weekends de mai, j’ai l’impression que c’est plus proche des 5-6 recharges, mais c’est largement suffisant pour ce genre d’usage). Et si besoin vous pouvez recharger n’importe quel appareil avec le port USB disponible à l’arrière (la charge correspond à celle d’un iPhone). Un indicateur de la charge avec des LED est disponible en haut du socle.


Le couvercle n’est pas aimanté mais le ressort de la charnière est bien réglé, donc pas de risque d’ouverture non souhaitée au fond du sac. L’ensemble respire la solidité, à l’exception du cache en plastique du chargeur à enlever le moins possible.

Vous l’aurez compris, je suis un grand fan, et on le trouve sur Band-Band à 89€, soit le même prix que le socle officiel Apple, alors qu’il en fait plus et avec autant d’élégance.

Amaury

The author Amaury

Je suis une mite en pull-over, un fan de hi-tech, de sport, de vélos vintage et de séries. Je ne sors jamais sans une montre, connectée ou pas. Ma fille s'occupe des crash tests de mes articles, donc quand je vous dis que c'est solide, vous pouvez me croire ;-)

Leave a Response