close
Apple WatchBraceletsTests

Test du bracelet vintage Arctic Blue de Meridio Band

cover-bracelet-meridio-band

Le cuir fabriqué en Europe se fait de plus en plus rare ou de plus en plus cher. Imaginez donc mon niveau d’attente et d’impatience en découvrant les bracelets cuir fabriqués dans une ancienne tannerie Italienne (en Toscane plus exactement) par Meridio Band ! J’ai pu tester pour vous le bracelet Arctic Night de la collection Vintage.

À la première utilisation le cuir est assez rigide et a besoin de s’assouplir, ce qui témoigne de la qualité des matériaux utilisés. Après quelques heures on oublie que c’est un nouveau bracelet et dès le lendemain le cuir s’est bien adapté à la forme du poignet. Cela fait maintenant 1 semaine que je porte ce bracelet avec mon Apple Watch et il est très confortable, comme tous les bons bracelets en cuir : la peau respire, la montre est bien maintenue, sans trop serrer, et on n’est pas gêné avec une chemise.

Au tout début le cuir a un aspect suédé assez brut, aspect qui s’estompe un peu après quelques jours. La couture juste en dessous de l’adaptateur ajoute encore du caractère à l’ensemble. Ça change des cuirs lisses qui sont très répandus, on sent l’expertise sur le travail du cuir.

Le bracelet tout neuf, au sortir de son emballage
Le bracelet tout neuf, au sortir de son emballage

D’un point du vue solidité, les finitions sont impeccables, c’est un bracelet qui devrait résister à l’épreuve du temps. La boucle en acier est elle aussi très réussie, facile d’utilisation et plus originale que les boucles classiques à la Apple. Sur le site de Meridio Band on peut même accorder les adaptateurs avec les finitions de son Apple Watch et ajouter des initiales sur le bracelet. Le seul aspect à ne pas négliger : le soin. L’eau et le cuir ne sont pas spécialement copains, c’est encore plus vrai sur sur ce genre de cuir, que l’eau peut marquer.

Pour finir, le packaging est lui aussi très réussi, tout est parfaitement ajusté et dans des matériaux de qualité.

packaging-bracelet-arctic-blue-vintage-meridio-band

Review overview

Couleur 10
Solidité 10
Confort 10
Élégance 9
Packaging 9

Summary

9.6 À posséder ! En résumé c’est un sans faute pour Meridio Band, des matériaux et un style impeccables pour un bracelet avec de la personnalité. Si vous êtes intéressés, comptez 79€ et 10€ de frais de port vers la France. Personnellement j’ai été livré dans la semaine.

Amaury

The author Amaury

Je suis une mite en pull-over, un fan de hi-tech, de sport, de vélos vintage et de séries. Je ne sors jamais sans une montre, connectée ou pas. Ma fille s'occupe des crash tests de mes articles, donc quand je vous dis que c'est solide, vous pouvez me croire ;-)

Leave a Response