close
AccessoiresApple Watch

Découvrez Totm+Travl, le socle Apple Watch de voyage, nomade et connecté

img_0091.jpg

Lorsque l’on part en voyage, on se trimballe en général une tripotée de chargeurs, lightning, usb-c, micro USB et compagnie. L’Apple Watch, malgré toutes ses qualités, ne vient pas arranger le problème. Sauf si vous utilisez des accessoires élégants et bien pensés, comme Amber que nous avions testé précédemment, ou comme Totm+Travel (prononcer ‘Totem plus Travel’).

Qu’est-ce qui se cache derrière ce nom à l’orthographe que vous aurez relu 3 fois avant d’essayer de le prononcer à voix haute ? Il s’agit d’un support connecté pour Apple Watch, qui permet de la recharger et de déclencher des scénarios domotiques. Voilà pour la promesse.

Le produit est en 2 morceaux. Totm, c’est la partie haute, le socle de l’Apple Watch. Travl, c’est le bas, la batterie intégrée, qui devrait fournir jusqu’à une semaine de charge (pas mal, mieux que les 4-5 jours d’Amber). Elle se rechargera en USB-C. Le cable Apple Watch n’est pas fourni, il faudra utiliser le vôtre.

Pour la domotique, c’est la puce bluetooth qui prendra le relai, pour par exemple déclencher des scénarios lorsque l’Apple Watch est connectée, déconnectée ou atteint 100% de charge. Autre exemple, posez votre Apple Watch en vous couchant et Totm+Travl se charge d’éteindre la lumière, d’activer l’alarme et de fermer les volets (si vous avez des équipements compatibles).

Parlons design maintenant. Celui-ci ne laisse pas indifférent. Jusqu’à maintenant la plupart des socles rencontrés étaient très metalliques, ou avec du verre, voire du plastique ou du bambou pour les moins quali.

Totm+Travel est fait en bois français, ce qui rend l’ensemble plus chaleureux. Ensuite c’est une question de goût, mais les finitions semblent impeccables. Pas de bouton, pas de LED, tout passe par l’application iPhone, l’Apple Watch et des scénarios domotiques. Par exemple recevez tous les matins l’état de la batterie pour savoir quand la recharger.

Cerise sur le gâteau, c’est du Made in France (pour faire plaisir à nos amis de Band-Band 😉 ) : conception par le studio Padawanlab, fabrication dans le Jura et les Hauts de France. Bravo !

Vous noterez l’emploi du futur, car il s’agit d’un projet Kickstarter, que vous pouvez retrouver ici : http://totmtravl.co/go
Comptez 59 euros pour l’ensemble si vous faites partie des premiers acheteurs, 69 si vous l’achetez sur Kickstarter, 89 euros plus tard, pour des livraisons à partir de décembre pour le Totm, et en mars pour le kit au complet.

À bientôt pour un test détaillé !

Amaury

The author Amaury

Je suis une mite en pull-over, un fan de hi-tech, de sport, de vélos vintage et de séries. Je ne sors jamais sans une montre, connectée ou pas. Ma fille s'occupe des crash tests de mes articles, donc quand je vous dis que c'est solide, vous pouvez me croire ;-)

Leave a Response