close
Apple WatchTests

Du vintage pour Apple Watch chez Band-Band

Cover vintage

Review overview

Élégance 8.5
Formes et matériaux 9
Packaging 5
Prix 9.5

Summary

8 À posséder !

Band-Band nous a fait découvrir l’an dernier une première collection de bracelets cuir Made in France (Cocorico !), avec un look assez traditionnel. Le pure player du bracelet de montre connectées récidive avec une collection paradoxalement plus tendance et plus vintage.

Après une première collection qui se contentait de croûte de cuir, nous avons le plaisir de profiter d’un cuir pleine fleur, dans différents matériaux, finitions et couleurs :

  • cuir de vachette, veau ou chevreau
  • finition mat ou huilée

Pour ne rien gâcher à notre plaisir, cette collection est plus abordable, au prix unique de 59€ par bracelet. C’est indéniablement plus compétitif que les cuirs d’Apple, pour une qualité au moins équivalente.

Le cuir est épais, ce qui est bon signe pour sa longévité, l’inconvénient c’est qu’il mettra du temps à se détendre. Suivant les finitions, votre bracelet arborera plus ou moins de marques de personnalités, marbrures ou patine, nobles signes de vie d’un bracelet. Jugez plutôt le mien après quelques semaines.

Les finitions sont impeccables, sur mes exemplaires je n’ai pas eu de défaut à relever. On pourrait exiger quelques efforts sur le packaging, mais apparemment c’est un chantier en cours chez Band-Band.

Dans l’ensemble de la collection, notre coup de coeur se porte sur le Logan miel, la pièce maîtresse de la collection.

Rendez-vous chez Band-Band

Amaury

The author Amaury

Je suis une mite en pull-over, un fan de hi-tech, de sport, de vélos vintage et de séries. Je ne sors jamais sans une montre, connectée ou pas. Ma fille s'occupe des crash tests de mes articles, donc quand je vous dis que c'est solide, vous pouvez me croire ;-)

Leave a Response