close

Dans la longue liste des fabricants et revendeurs de bracelets Apple Watch, nous avons l’occasion de tester les produits vendus par un nouveau venu, Bangstraps, avec leurs bracelets cuir homme et femme. Est-ce que le dropshipping de produits expédiés depuis la Chine mais avec l’apparence d’un site français vaut le coup ? Notre avis sur le site Bangstraps.

Commençons avec un point crucial, la livraison. Le site est français, mais nous sommes clairement ici sur du dropshipping. C’est quoi le dropshipping ? C’est un système intéressant sur le papier mais très perverti. Vous avez un site qui a l’air 100% local, mais dont toute la logistique est à l’étranger, souvent en Chine. C’est ce type de vendeurs dont les pubs pullulent sur Instagram et Facebook et qui vendent les mêmes produits que sur Aliexpress mais plus chers. Le e-commerçant n’a aucun produit en France, ce qui se traduit par des délais d’acheminement et de livraison beaucoup plus longs, au mieux 10 jours, en vrai c’est plutôt 3 semaines. Le site est bourré de mécanismes mensongers, avec faux avis, fausses promo qui finissent aujourd’hui, mais tous les jours, etc. Dans notre cas, ça n’a pas manqué, nous avons été livrés en un peu plus de 2 semaines. Par rapport au service d’Apple, Band-Band ou Meridio, il faut de la patience.

Parlons à présent du modèle femme, avec un look assez fleuri, ça passe. Le cuir, assez souple, n’est pas trop mauvais pour du Made in China, on retrouve une qualité correcte comme le Hong-Kongais Hoco a pu nous y habituer dans le passé. Il faudra voir comment le motif vieillit mais les premiers tests ne sont pas inquiétants.


Seul bémol, l’adaptateur en acier qui est troué de part et d’autre. Le prix est comme la qualité du cuir, assez bas, prévoyez 15 euros pour ces modèles (en promo pour encore quelques heures chaque jour, comme souvent sur les sites de Dropshipping, 65€ en faux prix régulier).

Pour le modèle homme, ça se complique. Si le look assez rustique et massif nous plaisait bien en photo, une fois au poignet c’est une autre paire de manche. Le cuir est rigide et après plusieurs jours au poignet aucun assouplissement. La boucle est imposante (plus que sur la photo du site), voire trop imposante au point de gêner si vous avez l’habitude de porter des pantalons avec poche de côté comme des chinos. Pour finir le cuir fait très plastique contrairement aux visuels patinés du site. Lorsqu’il est en fausse promo à 15€ nous aurions du mal à vous le conseiller, heureusement qu’il n’est jamais à son prix soi-disant “normal”.


Bilan pas très reluisant, surtout avec un modèle en dropshipping avec plusieurs semaines de délai avant de recevoir son produit. Encourageant pour le modèle féminin mais la copie est clairement à revoir pour le modèle homme que nous avons pu tester. Pour tester, rdv sur bangstraps.com

Mais franchement, on a testé pour vous et ça vaut pas le coup.

Review overview

Look 3
Matériaux 1
Sensation au poignet 1
Packaging 0
Délai de livraison 0

Summary

1 Bof Pas fou

@Strapisto

The author @Strapisto

Ma fille s’occupe des crash tests de mes articles, donc quand je vous dis que c’est solide, vous pouvez me croire 😉

2 commentaires

  1. Bonjour,

    J’ai commandé un bracelet pour Apple Watch série 4 il y a 3 semaines et je n’ai toujours pas reçu mon colis.
    Par ailleurs, le montant à bien été débité de mon compte.

    Est-ce normal ?

    Merci de votre retour,

    Alexia NAYL

    1. Bonjour Madame, nous n’avons aucun lien avec Bangstraps, je vous invite à les contacter directement sur leur site. Cordialement, l’équipe Strapisto.

Leave a Response